Vianney lucide sur The Voice : "Certains n'ont aucune chance"

Vianney lucide sur The Voice : "Certains n'ont aucune chance"

Il a compris le mécanisme.

Cette année, Vianney a rempilé et a repris sa place comme juré de "The Voice". Il a pris place dans les fauteuils rouges aux côtés de Mika qui effectue son retour et de ses camarades Zazie et BigFlo et Oli avec qui il concourrait déjà l'année prochaine. Et s'il revient, il sait maintenant que certains talents n'ont aucune chance. Il a compris des choses qui pourraient transformer sa façon de travailler cette année. Attention, Vianney n'est jamais méchant, il a juste compris que certains artistes n'étaient pas forcément mis en valeur par le format mais ce ne sont pas leurs qualités artistiques qui sont mises en cause comme il l'a expliqué dans les colonnes de Nous Deux.

"On peut se tromper sur une prestation ou une personne qui a besoin d'un peu de temps pour donner le meilleur d'elle-même... Mais c'est une aventure de longue haleine et je sais maintenant prédire qui a ou non le profil pour gagner The Voice [...] Certains n'ont aucune chance pour ça et ce n'est pas grave. Ça ne remet pas leur talent en cause, ils ne sont simplement pas au bon endroit, ou au bon moment, pour capter le maximum de lumière. Il faut savoir dire des vérités qui ne sont pas faciles à entendre. Mais on est tous passés par des refus. C'est ce qui fait avancer dans la musique."

Est-ce à dire qu'il va adapter sa façon de choisir les talents et le travail qu'il fait avec eux. L'interprète de "Beau papa" n'a pas dévoilé sa stratégie mais il a avoué être revenu parce que l'expérience lui plaît toujours.

"C'est vrai que le temps que ça demande, alors que j'ai du travail en studio, entre en ligne de compte. Cette année, l'expérience me tentait encore suffisamment pour que j'y retourne."

Cela l'amènera-t-il à la victoire ? On lui souhaite en tout cas...