Les Enfoirés : Christian Jeanpierre se confie sur l’ambiance dans la troupe

Les Enfoirés : Christian Jeanpierre se confie sur l’ambiance dans la troupe
Christian Jeanpierre se sent bien aux côtés des Enfoirés.

En attendant de découvrir le premier show annuel des Enfoirés, Christian Jeanpierre a fait quelques confidences sur l’ambiance qui règne en coulisses.

Ce samedi 24 février 2024, Christian Jeanpierre s’est laissé aller à quelques confidences pour TV Mag. Chaque année, l’ancien commentateur sportif répond présent et monte sur scène avec la troupe des Enfoirés. Il peut donc témoigner de l’ambiance en coulisses : “J’ai été touché par la sincérité des artistes. Je trouve qu’on apprend plein de choses”. Il ajoute :

Vu de l’extérieur, on peut avoir l’impression que c’est juste un concert, mais cela représente un travail colossal […] L’ambiance est donc extrêmement studieuse. Ce qui me touche, c’est la bienveillance qui existe entre eux. Quand, à un moment, Michèle Laroque a un problème, Santa vient l’aider. Et le public ressent ça”.

En réalité, c’est cette ambiance si familiale qui fait le succès des Enfoirés !

L’entraide, au cœur des Enfoirés

En dehors des coulisses, l’entraide reste le maître-mot des Enfoirés. Depuis sa création en 1985 par Coluche, le projet n’a pas pris une ride. Au contraire, cet élan d’entraide perdure au fil du temps. Le but est d’aider le maximum de personnes dans le besoin, au travers d’une cagnotte permettant de récolter des dons reversés au Restos du cœur. Au cours des shows, de multiples personnalités se retrouvent sur scène et réalisent un spectacle musical toujours plus magique. Les recettes de cette soirée sont donc reversées à l’association, afin de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sous toutes ses formes. Année après année, les célébrités sont de plus en plus séduites par cette belle initiative. Par exemple, Mimie Mathy et Patrick Burel sont des personnalités emblématiques des Enfoirés. Ainsi, il semblerait que la troupe ne soit pas prête de tirer sa révérence !