Les Enfoirés : le terrible constat de Michelle Laroque

Les Enfoirés : le terrible constat de Michelle Laroque
Michelle Laroque sur la scène des Enfoirés (Capture d'écran).

"Coluche serait catastrophé et désemparé".

Les concerts des Enfoirés donnés cette année à Bordeaux dans la salle de l'Arkéa ont été très importants. Non pas qu'ils ne le sont pas habituellement attention, mais cette fois, avec l'inflation, l'association des Restos du coeur a subi des difficultés extrêmes la forçant même à faire un choix parmi les gens qu'elle pouvait aider. Alors l'argent généré par la billetterie des spectacles puis la vente des DVD et des CD dès le 2 mars, le lendemain de la diffusion du concert sur TF1 revêtent une importance capitale. Patrick Bruel en a déjà parlé, Jenifer et Nolwenn Leroy également. Cette fois c'est au tour de Michelle Laroque, une historique également de tirer le signal d'alarme et d'appeler à la mobilisation comme elle l'a fait dans les colonnes de Télé Câble Sat.

"Depuis 1997, je considère que c’est un cadeau de faire partie des Restos du Cœur ! Nous sommes tous heureux d’être là, il se dégage une telle énergie. Nous devrions tous être fiers car cet événement est unique au monde."

Avant de reconnaître que, vraiment, cette année était particulière.

"Elle a été particulièrement exceptionnelle, d’autant qu’il était important d’être là. Les Restos du Cœur sont en péril ! Coluche serait catastrophé et désemparé. Comment aurait-il pu imaginer que cela allait durer si longtemps et même empirer."

Difficile de lui donner tort alors que la situation ne cesse d'empirer. La collecte organisée par les Restos du coeur le week-end qui suivra la diffusion du concert sera aussi importante. Plus que jamais, ils comptent sur nous.