Les Enfoirés : Jenifer et Nolwenn Leroy alertent sur l'urgence de la situation

Les Enfoirés : Jenifer et Nolwenn Leroy alertent sur l'urgence de la situation
Les Enfoirés sont toujours aussi utiles en 2024 (capture Instagram)

Elles profitent d'une interview pour tirer l'alarme.

Depuis que l'inflation est redevenue la norme, beaucoup de secteurs sont en difficulté et le milieu associatif n'échappe pas du tout à la règle, au contraire. Alors que les Enfoirés ont donné des concerts au mois de janvier pour venir en soutien aux Restos du coeur, que le spectacle va être retransmis sur TF1 le 1er mars et qu'ensuite seront mis en vente CD et DVD qui permettront également à l'association de proposer des repas aux personnes en difficulté, Jenifer et Nolwenn Leroy, en interview croisée dans Télé 7 Jours, sont revenues sur les difficultés recontrées par l'association des Restos du coeur et ainsi, profitant de l'occasion qui leur était donnée, elles ont tiré la sonnette d'alarme afin de sensibiliser le public  face à l'urgence de la situation.

Jenifer a ainsi confié :

"On en a beaucoup parlé avec les autres artistes. Comme l'a rappelé le président des Restos, Patrice Douret, l'association a failli mettre la clé sous la porte car il n'y avait pas assez de fonds pour répondre à la demande."

Un cri du coeur également repris par Nolwenn Leroy :

"Je suis d'accord. Ça ne m'inspire rien de joyeux. On a besoin de fonds supplémentaires, parce qu'il y a de plus en plus d'accueillis. C'est dramatique et extrêmement angoissant par rapport à ce que traverse le pays aujourd'hui, socialement."

La vente des CD et des DVD à l'issue de la diffusion du spectacle le 1er mars prochain, si elle est toujours importante, semble cette fois plus urgente que les autres années. Alors, n'oublions pas, ils comptent sur nous !