Patrick Bruel revient sur un moment fort en émotion avec les Enfoirés

Patrick Bruel revient sur un moment fort en émotion avec les Enfoirés
Patrick Bruel est l'un des artistes les plus célèbres de la scène française.

Le concert événement des Enfoirés sera diffusé le 1er mars 2024. À cette occasion, Patrick Bruel s’est confié sur les coulisses du spectacle.

Lors d’un entretien accordé à Puremédias, Patrick Bruel s’est laissé aller à quelques confidences sur les coulisses des Enfoirés. Il est d’ailleurs revenu sur un moment fort en émotion, vécu aux côtés de la troupe. En effet, lors de la dernière représentation des Enfoirés, Patrick Bruel a interprété le célèbre titre de Charles Aznavour, “Non je n’ai rien oublié”, avec Slimane, Jean-Louis Aubert, Zazie, Michael Youn et Sofia Essaïdi. L’artiste explique : “C’est dans mon top 3 de mes chansons préférées. Je l’ai chanté pendant deux ans en tournée”. Par la suite, il a évoqué l’émotion ressentie sur scène, après l’interprétation de cette chanson. Il raconte : 

On était tous sincèrement au bord des larmes. Cela évoque quelque chose en nous. C’est un film qui raconte nos vies et le temps qui passe. De voir l’émotion de Julien [Clerc], de Jean-Louis [Aubert] ou encore de Zazie, ça nous a tous bouleversés. C’est merveilleux de se dire ces choses. On est parti très loin avec cette chanson”.

Nous avons donc hâte de découvrir cette séquence très prochainement, sur TF1.

Les Enfoirés fêtent leurs 35 ans

Les Enfoirés vont célébrer leur 35 années d’existence. Et tous ces artistes sont réunis pour la bonne cause ! Depuis la création des Restos du cœur en 1985, par Coluche, des centaines d’artistes ont rejoint la bande. Chaque année, de nombreuses personnalités montent sur scène. L’objectif est de faire vibrer le public. En outre, toutes les recettes du spectacle sont reversées à l’association, qui lutte contre la pauvreté et l’exclusion, qu’elle qu’en soit la forme. Patrick Bruel est l’une des personnalités les plus emblématiques des Enfoirés. Depuis sa première participation, en 1993, il a multiplié les apparitions sur scène, au sein du show. Mais l’artiste est inquiet pour la suite :

On a distribué 171 millions de repas l’année dernière. C’était déjà 40 millions de plus que l’année d’avant. On serait cette année sur une demande qui dépasserait les 200/220 millions de repas. On aura peut-être du mal à y répondre”.

Les Enfoirés seront-ils à la hauteur ?