Votre ville : PARIS | Changer de ville

Jean-Jacques Goldman : une nouvelle fois élu personnalité préférée des Français !

Jean-Jacques Goldman : une nouvelle fois élu personnalité préférée des Français !
Jean-Jacques Goldman est très apprécié des Français.

Ce samedi 30 décembre 2023, Jean-Jacques Goldman vient une nouvelle fois d’être nommé personnalité préférée des Français.

Selon le baromètre Ifop/JDD, Jean-Jacques Goldman est élu personnalité préférée des Français, pour la septième année consécutive. Comme à chaque fois, l’artiste ne semble pas y attacher beaucoup d’importance. Pourtant, il écrase littéralement la concurrence. En outre, Jean-Jacques Goldman occupe cette place pour la treizième fois. Le classement des 50 personnalités préférées des Français a été dévoilé ce samedi 30 décembre, sur le site du JDD. Ainsi, Jean-Jacques Goldman confirme son avance sur Yannick Noah, déjà sacré onze fois personnalité des Français. Néanmoins, ce classement de l’année 2023 met les chanteurs à l’honneur. Florent Pagny se trouve à la seconde place. En effet, son combat contre le cancer émeut beaucoup ses fans. La troisième place est occupée par l’astronaute Thomas Pesquet. L’acteur Omar Sy et le chanteur Vianney clôturent ce top 5.

 

La discrétion est le maître-mot de Jean-Jacques Goldman

 

Malgré sa grande discrétion, Jean-Jacques Goldman fait partie de la culture musicale française. Tous ces tubes sont tout aussi intemporels qu’indémodables. Pourtant, l’artiste préfère rester dans l’ombre et écrire pour les autres. Cela n’empêche pas les nouvelles générations d’aimer découvrir ses nombreux morceaux. En effet, la Star Academy, le célèbre télé-crochet de TF1, a même revisité l’une des chansons de Jean-Jacques Goldman pour en faire un hymne. De la même manière, les académiciens ont souvent l’occasion de reprendre son répertoire. Jean-Jacques Goldman est également revenu sur le devant de la scène, à l’occasion des 30 ans de l’émission Taratata. Effectivement, il est le compositeur du générique de ce programme désormais culte.