Il y a peu, les fans de Jean-Jacques Goldman ont eu la surprise de découvrir sa toute dernière collaboration. En effet, cela fait bien longtemps que le roi des tubes ne fait plus parler de lui. Ainsi, il offre son talent au violoncelliste Gautier Capuçon. Ce dernier a annoncé leur étonnante collaboration musicale sur le réseau social X. Il révèle : “’Pense à nous’, la nouvelle chanson inédite de Jean-Jacques Goldman, une chanson qui rassemble et pleine de joie”. Il explique que l’artiste avait composé ce titre pour son album baptisé “Destination Paris”. Ce titre est également destiné aux enfants de l’association “Orchestre à l’école” et à la Maîtrise de Radio France de Bondi, et de Paris. Le frère de Renaud Capuçon s’est empressé de dévoiler des clichés de cet enregistrement unique. Pris par Nikos Aliagas, ils immortalisent la rencontre entre Jean-Jacques Goldman et le violoncelliste. Ces images sont l’occasion, pour les internautes, d’enfin revoir le grand Jean-Jacques Goldman. Peut-on vraiment envisager un retour durable de l’artiste ?
🆕📀 “Pense à nous“ la nouvelle chanson inédite de Jean-Jacques Goldman , une chanson qui rassemble et pleine de joie, composée par Goldman pour mon album “Destination Paris“ et pour les enfants @Orchestreecole et de la @MaitriseRF de Bondy et Paris dans un arrangement… pic.twitter.com/ii6sigrU9m
— Gautier CAPUÇON (@GautierCapucon) December 7, 2023
La retraite de Jean-Jacques Goldman
Depuis des années, Jean-Jacques Goldman se fait très discret. À 72 ans, il souhaite rester loin des studios d’enregistrement, de la scène et des médias. L’homme ne fait plus aucune apparition en public et ne participe à aucun événement. La personnalité préférée des Français a pris sa retraite et ne compte pas revenir sur sa décision. Il la savoure dans l’ombre, auprès de sa famille et de ses proches. La preuve en est : en novembre 2023, Nagui avait tenté de faire revenir Jean-Jacques Goldman sur le devant de la scène. À l’occasion du 30e anniversaire de Taratata, l’animateur de France 2 avait tout tenté pour que l’artiste monte sur scène, le temps d’une soirée, à l’occasion de ce grand concert organisé. Néanmoins, ces tentatives sont restées vaines. Pourtant, Jean-Jacques Goldman a composé le générique de cette célèbre émission musicale.