Vendredi 17 novembre 2023, Thomas Dutronc a reçu une distinction particulièrement étonnante. En effet, l’artiste est devenu l’ambassadeur de la clémentine de Corse. Sur Instagram, il vante les qualités de l’agrume. Il écrit : “My funny clementines. Je suis fier de vous annoncer que j’ai été nommé ambassadeur de notre chère clémentine de Corse au cœur de la citadelle de Bastia”. Il affirme ensuite : “Je saurai défendre la plus belle clémentine du monde qui vient de la plus belle île du monde”. Ce texte s’accompagne de deux photos prises lors de sa nomination. Sur la première, il brandit fièrement son diplôme. Sur la seconde, il tient une guitare décorée d’une clémentine. Malgré le côté insolite de la chose, les abonnés de Thomas Dutronc ont accueilli la nouvelle avec beaucoup de ferveur. Sous la publication, les commentaires sont même élogieux : “Un bel ambassadeur pour nos clémentines”, “Bravo Thomas, il est vrai que les clémentines corses sont les meilleures” ou “Mais bravo… la plus belle des récompenses”. Thomas Dutronc est-il vraiment un artiste accompli ?
Thomas Dutronc ambassadeur !
Ce vendredi 17 novembre, Thomas Dutronc a fait une annonce surprenante sur son compte Instagram. Le chanteur endosse un tout nouveau rôle pour le moins original, qui témoigne de son amour pour la Corse.
Thomas Dutronc marche sur les pas de ses parents
Thomas Dutronc a toujours beaucoup aimé ses parents. La célébrité de Jacques Dutronc et Françoise Hardy ne l’a jamais dérangé. Dans les colonnes de La Tribune du Dimanche, il expliquait le mois dernier : “J’ai toujours eu beaucoup de chance. Il y avait un tel capital sympathie des gens envers moi que je me suis toujours senti obligé d’être respectueux et poli en raison de cet amour que l’on m’envoyait”. Très discret, le jeune Thomas Dutronc rêve d’embrasser la même carrière que ses parents. Et c’est exactement ce qu’il a fait ! Aujourd’hui, le chanteur a aussi besoin de se ressourcer, loin de la scène et des studios d’enregistrement. Il rejoint donc très souvent sa maison en Corse, qu’il surnomme affectueusement son “petit coin de paradis”. De ce fait, Thomas Dutronc est la personnalité publique idéale pour rendre hommage à la clémentine de Corse.