On le découvre pas, Jacques Dutronc est de nature très discret en ce qui concerne sa vie privée. Alors qu’il s’apprête à dévoiler son autobiographie dont la sortie est prévue pour le 16 novembre prochain aux éditions Le Cherche-Midi, on remarque tout de suite l’absence de son fils Thomas dans les pages de ses mémoires.
En effet, dans ce livre intitulé "Et moi, et moi, et moi" qu'il a écrit dans sa propriété corse, l’artiste de 80 ans évoque son enfance, sa carrière artistique ainsi que son parcours de vie. Mais il ne parle pas, ou peu, de son fils. Une nouvelle décevante pour ses fans qui pensaient que les hommes étaient proches. Surtout qu’en 2022, Thomas a fait une déclaration assez émouvante à son père qui, de son côté, a expliqué les raisons de son choix dans les colonnes de Paris-Match.
"Pour Thomas, j'ai indiqué que tout ce qui le concernait serait dans un autre bouquin. Au passage, en égrainant mes souvenirs, je me suis aperçu que je n'avais pas passé beaucoup de temps avec mon père. Il faut dire qu'il n'était pas là souvent."
Il semblerait son fils de 50 ans n’est pas le seul à être "exclu" de la liste des personnes qui devaient apparaitre dans le livre. En effet, on apprend selon nos confrères du magazine Paris Match que l’auteur a aussi évité de parler de son épouse Françoise Hardy alors qu'il avait reconnu être injuste avec elle il y a quelque temps. Il explique ainsi :
"Les gens que j'aime, c'est dur d'en parler. Je ne voulais pas entamer une thérapie, dans le genre Woody Allen. Une maman, c'est incroyable. La mienne était permissive. Elle me passait tout. Je n'ai jamais été battu, c'est dommage. En y repensant, je me demande comment mes parents ont fait pour me supporter. Je n'arrêtais pas de faire des conneries".
On attend donc un autre livre pour en savoir plus sur les relations qu'entretiennent Thomas et Jacques Dutronc.