Il n'est pas toujours facile d'être un "fils de". Nombreux sont les exemples qui montrent que suivre la trace de ses parents n'est pas évidente et que parfois, même la vie n'est pas si évidente. Thomas Dutronc n'a pas un mais deux parents célèbres. Son père est Jacques Dutronc, sa maman Françoise Hardy, deux icônes de la chanson française, deux stars incontournables. En véritable enfant de la balle, Thomas Dutronc a suivi la voie suivie par ses parents mais a su se faire un prénom et surtout imposer sa propre vision artistique et plutôt que de vivre la célébrité de ses parents comme un poids, il l'a vu comme une chance comme il l'a expliqué dans une interview à la Tribune du Dimanche.
"Avoir des parents célèbres est une chance, mais qui peut aussi peser lourd. J’ai toujours eu coutume de dire que mon père a mis 'le bar haut' [...] J’ai toujours eu beaucoup de chance. Il y avait un tel capital sympathie des gens envers moi que je me suis toujours senti obligé d’être respectueux et poli en raison de cet amour que l’on m’envoyait."
Alors que, parfois, les enfants cherchent à "tuer le père" comme le veut l'expression consacrée, Thomas Dutronc, lui a préféré partir en tournée avec le sien avec un spectacle justement appelé "Dutronc & Dutronc" dont une captation live va sortir le 24 novembre prochain.
"On m’a souvent demandé si c’était un rêve, je dois dire que oui. Ça ne semblait pas réel de se retrouver là avec mon père. Son humour, sa voix sont merveilleux. Ses chansons n’ont pas pris une ride et les miennes tenaient vraiment la route."
Si, pour certains, avoir des parents célèbres peut être un poids à porter, Thomas Dutronc l'a lui très bien vécu et en a même profité !