Il est rare que Calogero parle d'autre chose que de musique. Mais, alors qu'il va faire ses débuts d'acteur dans une fiction pour M6, "Respire", dont la diffusion est prévue le 12 septembre, le musicien n'a pas hésité à aborder le sujet délicat du harcèlement scolaire dont il a été victime enfant et dont il a essayé de protéger ses enfants. Cette fois, celui qui a fait un passage remarqué dans "The Voice" a accepté d'évoquer, lors d'un entretien avec Ciné-télé-Revue, sa vie amoureuse reconnaissant que sur ce plan, il s'était toujours "senti différent".
"J'ai quatre enfants avec deux femmes différentes. Aujourd'hui, je sais comment je me situe sur le plan amoureux et je me suis toujours senti différent par rapport à tous les schémas qu'on nous donne lorsqu'on est enfant, surtout en venant d'une origine modeste, italienne."
Peut-être aussi parce qu'il ne s'est jamais retrouvé dans le "schéma classique" qu'on lui proposait.
"L'idée qu'on rencontre sa femme et qu'on se marie. Si on se sent un peu différent par rapport à ça on a l'impression d'être un martien. J'ai besoin du manque en amour, si je n'ai pas ce manque, je m'ennuie et je me lasse très vite et ça depuis que j'ai eu ma première petite amie à 14 ans. Du coup je me demandais si j'étais différent alors que plein de gens qui restent dans un schéma classique s'ennuient à mourir et finissent par tromper leur femme ou leur mari. Moi j'ai besoin de créer du manque pour qu'on puisse se retrouver. Je pense que le quotidien tue mais c'est personnel, je ne donne pour autant aucune leçon aux autres."