Cette semaine a débuté la neuvième saison de "The Voice Kids", dont le premier épisode a été diffusé ce mardi 4 juillet. Un retour à l'écran attendu, après le carton de l'édition "Adultes" un peu plus tôt dans l'année. D'autant que le casting des coachs a été un peu remanié pour cette année 2023 avec notamment les arrivées de Slimane, mais aussi de Nowleen Leroy, venus prêter main forte à Patrick Fiori et Kendji Girac, qui sont désormais des habitués du fauteuil rouge.
Au vu du premier épisode, on a l'impression qu'une très bonne ambiance règne en plateau entre les différents coachs. Mais cette bonne ambiance n'a pas empêché Slimane de subir son premier petit bizutage de la part de ses collègues, qui l'avaient prévenu avant le début de l'émission, comme on peut le voir dans la vidéo des coulisses postée par TF1 sur Instagram. "Moi c'est ma première avec vous. Donc il faut que vous soyez gentils", demande pourtant Slimane à Patrick Fiori et Kendji dans l'ascenseur.
Les deux collègues n'ont pas rater l'occasion de le chambrer : "Donc on va tester le Block sur toi", affirme Kendji en rigolant. Une utilisation du Block qui a bien fini par avoir lieu, dès le premier épisode, lors du passage sur scène de la jeune Lucie, pendant lequel Slimane a été bloqué par Kendji. Un bizutage dans les règles, qui fait que Slimane n'a pas pu recruter celle qui est sans doute un des talents les plus prometteurs de cette saison. On a hâte de voir comment Slimane va se venger !