Nolwenn Leroy : pourquoi a-t-elle accepté de participer à "The Voice Kids" ?

Nolwenn Leroy : pourquoi a-t-elle accepté de participer à "The Voice Kids" ?
La chanteuse se confie sur cette nouvelle expérience.

Cette année, la chanteuse bretonne s'installe dans les fauteuils rouges de l'émission en tant que coach !

La nouvelle saison de "The Voice Kids" vient tout juste de commencer ! Cette année, nous retrouvons Slimane, Kendji Girac, Patrick Fiori et Nolwenn Leroy en tant que coach pour cette édition. Un grand moment pour l’artiste Nolwenn Leroy qui fait ses premiers pas dans l’émission. Et pourtant, l'interprète de "Brésil, Finistère" a été sollicitée plus d’une fois par les équipes de TF1 avant d’accepter ce rôle. Alors pourquoi a-t-elle fini par répondre positivement ?

Interrogé par le média Le Point la grande gagnante de la Star Academy en 2002 s’est confiée sur cette nouvelle casquette ! Après s'être efforcée à décoller l'étiquette "Star Ac" au fil de sa carrière, la chanteuse avait longtemps refusé de s’installer dans les fauteuils rouges du télé-crochet de TF1, avant de finalement se laisser tenter en 2021 en devenant "coach surprise" de la version adulte. Un retour aux sources qui lui a permis, dit-elle, de "lâcher prise".

"Avec la production, on avait déjà été en contact par le passé mais je ne me sentais pas prête à assumer cette responsabilité. Je pense que cela me faisait un peu peur. De toute façon, je suis toujours un peu flippée (elle sourit). Mais l'an dernier, quand on m'a proposé le rôle inédit de "coach mystère" dans la version adulte, j'ai tout de suite adhéré. Il y avait un côté très positif à repêcher des candidats. Et puis, mon implication était moindre par rapport aux autres coachs. C'était une façon d'intégrer la famille The Voice en douceur, en prenant mon temps pour découvrir comment se passe l'émission. J'ai adoré sa bienveillance, même si l'expression est galvaudée. Cela m'a donné confiance et envie de continuer l'aventure dans The Voice Kids. Je ne fais rien à la légère, je me pose beaucoup de questions et j'avance par étapes. Cela en agace certains, mais je n'y peux rien. C'est ma nature. Mais une fois que je m'engage, je le fais avec tout mon cœur. J'avais besoin de m'éloigner des télé-crochets pour mieux y revenir. Aujourd'hui, la boucle est bouclée. Je suis très heureuse et fière d'être là."

La future star de "Brocéliande" a finalement pris ce nouveau rôle avec "beaucoup d'émotions et d'empathie".

"L'aventure d'un télé-crochet est un tel bouleversement. Il fallait que je m'émancipe. Mais aujourd'hui, je trouve fabuleux de pouvoir à mon tour donner la chance à des talents d'accéder à leur rêve."

20 ans après son passage à la Star Academy, l’artiste n'aurait jamais pensé ressortir plus forte de cette nouvelle expérience. 

"J'ai beaucoup appris sur moi. J'ai fait sauter pas mal de verrous. Cette émission m'a fait grandir. Cela m'a aidée dans la gestion de mes émotions, dans mon rapport à la télé. Je ne peux pas dire que ça m'a réconciliée avec moi-même, parce que ce n'est pas un traumatisme non plus. Mais ça m'a apaisée."

On a hâte de découvrir cette nouvelle saison ainsi que Nolwenn Leroy et Slimane qui embrassent ce rôle de coach pour la toute première fois !