Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

La Zarra : Stéphane Bern se confie sur ce qu’il s’est réellement passé dans les coulisses de l’Eurovison

La Zarra : Stéphane Bern se confie sur ce qu’il s’est réellement passé dans les coulisses de l’Eurovison
La polémique continue…

La chanteuse aurait été recadrée par son équipe.

On ne peut pas toujours gagner. Après la victoire de Lissandro, le candidat français de l’Eurovision Junior, La Zarra qui représentait la France à l’Eurovision est arrivé 16ème du classement, bien qu’elle fût parmi les favoris de cette saison. Une défaite difficile à accepter pour celle qui a été malmenée par les médias quelques semaines avant son grand show à Liverpool. Si la chanteuse canadienne a fait son possible pour garder son sang-froid jusqu’à la finale, elle a craqué ce samedi 13 mai. Après avoir pris connaissances du peu de points accordés par le télévote (vote du public), l’interprète de "Évidemment" a tout d’abord fait un doigt d’honneur à la caméra avant de se lever et quitter la salle alors à quelques secondes de la révélation du grand gagnant. Mais que s’est-il passé après ? Stéphane Bern qui avait pour rôle de commenter la finale accompagnée de Laurence Boccolini s’est confié sur de la réunion de crise après la réaction de La Zarra sur Europe 1 :

"Il y avait Christian Louboutin, le service de presse, Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française... On apprend que c'est un "toz" : c'est un doigt d'honneur en Afrique du Nord. Au Québec, ce geste est plutôt, générationnel, culturel  et sympathique. Mais on recevait plein de messages de gens d'Amérique du Nord qui disaient "Tu parles, c'est un double doigt d'honneur en fait". On passe auprès des délégations étrangères pour des arrogants. Je me souviens à Rotterdam, on était deuxième, on avait dit que Maneskin avait gagné dans de mauvaises conditions. On les voyait, ils s'étaient fait un rail de coke sur la table. La France passe toujours pour arrogante et mauvaise perdante. Je crois que La Zarra a dit qu'elle allait faire des t-shirts avec un "toz" pour se faire de la thune. Ça m'a fait rire".

Si La Zarra a présenté ses excuses publiquement en affirmant que son geste n’était en aucun une marque de mépris auprès du public international. Un comportement que beaucoup ont jugé d’inamissible, notamment Marie Myriam qui a été choqué de la réaction de la jeune femme :

"Quelle honte ! Je suis extrêmement déçue car cela n’est juste pas possible. Elle a fait ce geste, assise dans un fauteuil avec des drapeaux français derrière elle. La France ne mérite pas cela !"