A quelques heures seulement de la grande finale de l'Eurovision dans laquelle elle a clairement ses chances avec le titre "Evidemment", la chanteuse La Zarra a fait le point avec le quotidien 20 Minutes sur sa participation à ce grand concours de chant et sur la possibilité de remporter la victoire.
A propos de sa répétition, de lundi, pour la première fois devant un public, elle dit notamment :
"C’était très émouvant. Quand je suis arrivée, les gens avaient l’air content de me voir, ils criaient (rires). C’était un plaisir de partager ce moment avec les spectateurs, pour moi, c’est ce qui est le plus important [...] Dès que je suis entrée en contact avec la foule, ça m’a changé les idées."
Il faut dire que sa prestation demande de la précision, de la technique et "envoie du bois" selon l'expression. Il faut donc qu'elle pense à plein de choses différentes, notamment le fait qu'elle chante sur pilier et qu'elle se trouve à trois mètres du sol...
"C’est sûr qu’en étant en hauteur, il peut y avoir des interférences dans les retours son. Même s’il n’y a pas de risque que la colonne tombe, elle bouge, donc si je remue ma jambe, il y a des vibrations qui remontent… Je dois composer avec tous ces nouveaux éléments, en espérant pouvoir tout contrôler d’ici à la prestation finale."
La Zarra est aussi assez contente de passer dans la première moitié de l'émission, même si elle espère que cela ne la desservira pas au moment du vote qui se déroule plus tard dans la soirée.
"Je ne comprends peut-être pas trop comment les choses se passent mais, quand je regarde des shows comme les MTV Music Awards, au bout d’une heure, j’ai envie d’éteindre ma télé (rire). Donc moi, ça m’arrange de passer dans la première partie. Après, j’ignore comment cela fonctionne pour les votes, s’il y a un risque qu’à la fin les gens ne se souviennent plus de ma prestation… Après, je ne peux pas contrôler ce que le public préfère. S’ils plébiscitent une autre proposition qui correspond davantage à leurs goûts, c’est correct. Moi, à la fin de la journée, je veux être contente de ma prestation. Je veux que, vocalement, ce soit impeccable, qu’il n’y ait aucune faute, que l’on arrive à comprendre l’essence de la chanson… Si j’arrive à faire ça, je n’aurai aucun regret."
Mais elle a un moral d'acier et l'envie de très bien faire. Elle conclut :
"Bien sûr, j’aimerais ramener la coupe à la maison et rendre fier tout le monde, je vais me battre jusqu’à la dernière minute. Mais pour moi, après, la vie continue. J’avais une carrière avant, j’espère que j’aurai une carrière après (rires)."
A l'heure où ces lignes sont écrites, La Zarra oscille entre la 3e et la 4e place du concours selon les boomakers anglais.