Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Jean-Baptiste Guegan évoque le cancer de Johnny Hallyday, un "combat perdu d'avance"

Jean-Baptiste Guegan évoque le cancer de Johnny Hallyday, un "combat perdu d'avance"
Jean-Baptiste Guegan a dévoilé une version piano-voix du titre "Saint Barthélemy".

Jean-Baptiste Guegan a parlé de la maladie du rockeur dans son titre "Saint Barthélemy".

En pleine promotion de son troisième album "Toutes les larmes sèchent un jour", Jean-Baptiste Guegan a rendu un très bel hommage à Johnny Hallyday dans le titre "Saint Barthélemy". À travers les paroles, l'ancien gagnant de l'émission "Incroyable Talent" en 2018 a réalisé une sublime déclaration au Taulier qui adorait plus que tout cette île. Havre de paix pour le chanteur et sa famille, c'est d'ailleurs là-bas qu'il a souhaité être enterré. Un lieu devenu donc incontournable pour le sosie vocal du rockeur qui a évoqué toute la beauté du lieu dans ce nouveau single.

"Sur cet album, il fallait une chanson pour ne pas oublier. À travers moi aujourd'hui, il reste encore Johnny Hallyday. Il y aura toujours une part de lui. Ce sont mes albums avec mes chansons, oui, mais il restera toujours une place pour Johnny Hallyday quelque part. (...) Quand on va en vacances, on dit toujours "on va à Saint-Barth", lui il vivait à Saint-Barthélemy. C'était chez lui et il faut respecter sa volonté" a-t-il confié à Purecharts.

Encore touché par la mort de la légende du rock français décédé le 5 décembre 2017 à la suite d'un cancer du poumon, Jean-Baptiste Guégan évoque la maladie auquel a succombé le rockeur dans les paroles de ce titre. Il a d'ailleurs récemment dévoilé une session en piano-voix de "Saint Barthélemy". "Dans ce combat perdu d'avance / Tu n'avais pas la moindre chance / Mais la voix du lion chante encore / L'amour est plus fort que la mort" chante l'artiste qui écrit également de tendres mots au Taulier dans le préambule de sa vidéo : "Pour te dire combien tu nous manques, plutôt que de t'apporter des fleurs, Michel et moi t'offrons cette chanson".

Un hommage qui, malgré les rumeurs, fera sûrement plaisir à la famille Hallyday. Accusé d'être un "usurpateur" par certains détracteurs, Jean-Baptiste Guegan a tenu à mettre un terme à ces propos fallacieux et mensongers sur son compte. 

"Je suis serein et je peux vivre encore longtemps en paix. Il ne s'est absolument jamais rien passé. C'est une pure invention, les dires de Laeticia, de machin ou autre. Je ne la connais pas, elle ne me connait pas. Le seul truc que je sais, c'est que David Hallyday est au courant et qu'il sait très bien qui je suis. Lui a dit que c'était impressionnant, donc il soutient très bien le projet. Je connais aussi Sylvie Vartan, très bien même. Pour elle, c'est aussi difficile que pour les autres mais elle n'a jamais empêché quoi que ce soit. Elle est même très contente que je le fasse dans le respect" a-t-il expliqué.

Pour rappel, Jean-Baptiste Guegan sera à l'Olympia les 15 et 16 septembre prochains. Toutes les dates de sa tournée "Johnny, vous et moi" sont disponibles ci-dessous.