Michel Fugain provoque à nouveau Julien Doré et Benjamin Biolay qui lui répond

Michel Fugain provoque à nouveau Julien Doré et Benjamin Biolay qui lui répond
Michel Fugain est très critique envers la nouvelle génération de la chanson française.

C'est la guerre !

Le documentaire "Tous les chanteurs s'appellent Michel" sera diffusé sur France 3 le samedi 22 avril 2023. À cette occasion, le chanteur Michel Fugain a été interviewé par le magazine Télé Star et n'a pas hésité à se montrer (de nouveau) très critique envers la nouvelle génération de la chanson française. Dans ceux qu'il ne supporte vraiment pas, on retrouve Julien Doré et Benjamin Biolay. On peut dire qu'il a un avis tranché sur la question. 

"Je fustige certains types de comportements quand ce n'est pas compensé par un apport fait à notre métier. La chanson est un art majeur, contrairement à ce que disait Gainsbourg. Le mercantilisme est néfaste à la création. Réarranger un titre ou refaire ce qui a déjà été fait ne sert à rien".

En décembre dernier, lors de son entrevue pour le magazine Ciné Télé Revue, il s'était moqué "des cheveux long" de Julien DoréIl avait aussi critiqué ouvertement le talent du chanteur.  

"Ça ne me parle pas plus que le rap ! Ça manque d'émotion."

Le chanteur Benjamin Biolay ne s'est pas privé de répondre à Michel Fugain en lui adressant un message en story Instagram.

"Moi non plus je n’aime pas ce que tu fais Monsieur Michel Fugain, mais je ne me sens pas obligé de te harceler par presse interposée depuis 2008."

Benjamin Biolay et Michel Fugain une guerre qui dure depuis un moment

Ce conflit entre les deux chanteurs dur depuis longtempsEn décembre 2022 dans l'émission "Quotidien" animée par Yann Barthès, Benjamin Biolay était revenu sur les causes de cette opposition : 

"Michel Fugain me déteste. Il a décidé de me faire la peau, mais il n'y arrivera pas", a confié le chanteur dans Quotidien. Et de poursuivre : "La première fois que j'ai entendu parler de Michel Fugain (...) j'allais jouer aux Francofolies de Spa en Belgique et il y avait une interview de lui sur un écran géant. Je ne prêtais pas attention à ce qui se disait puis un moment, j'ai entendu : "Le pire, le plus mauvais, le vrai conn***, celui qui se la raconte, c'est Biolay". Il en rajoute des caisses et tout. Et là récemment, il a recommencé. Il faut arrêter de me harceler, j'ai compris". 

Une chose est sûre, cette querelle ne risque pas de s'arrêter de sitôt.