Si les grandes stars de la chanson française ont souvent été impliquées dans des sortes de rivalités, ou de guerres d'égo, (on se souvient notamment de l'histoire entre Claude François et Michel Sardou), tout cela s'était un peu calmé ces dernières années. Des années placées sous le signe de la bienveillance, de l'inclusion, des Restos du Coeur, mais aussi du politiquement correct, qui empêche les stars de s'allumer en direct sur les plateaux TV. Mais Michel Fugain ne l'entend visiblement pas de cette oreille.
Le chanteur, interprète de "Fais comme l'oiseau", n'a jamais caché qu'il n'appréciait pas Benjamin Biolay, déclarant encore il y a quelques jours que les chanteurs de cette génération étaient des "petits cons", "élevés avec la chanson rive gauche plus" et que Benjamin Biolay était "le pire". Il a remis le couvert cette semaine, en continuant de s'en prendre à son jeune collègue. En interview pour Ciné Télé Revue, Michel Fugain a déclaré à propos de son collègue "Je ne sais pas à quoi il sert", en disant qu'il ne veut pas voir son métier pourrir.
Michel Fugain a également profité de cette même interview pour envoyer quelques piques à Julien Doré, autre gros chanteur à succès du moment : "Ça ne me parle pas plus que le rap ! Ça manque d'émotion [...] Ils ne savent pas faire de chansons populaires". Voilà donc Benjamin Biolay et Julien Doré habillés pour l'hiver avec cette sortie de Michel Fugain, même si, depuis le temps que ça dure, pas sûr que les deux chanteurs y prêtent encore attention...