Jane Birkin : son état de santé préoccupe ses proches

Jane Birkin : son état de santé préoccupe ses proches
Jane Birkin lors d'un concert.

Ben Attal, son petit-fils se confie sur la santé fragile de sa grand-mère.

Ben Attal se confie sur l'état de santé préoccupant de sa grand-mère, Jane Birkin. Le jeune acteur est inquiet et ressent le besoin d'être au plus près de cette dernière durant ce moment difficile. L'ancienne mannequin, maintenant âgée de 76 ans, a fait un AVC en 2021. Depuis, bien qu'elle soit rétablie, sa santé reste fragile. Suite à des blessures, elle a été contrainte de reporter des concerts de sa tournée "Oh ! Pardon tu dormais..." Une situation qui n'a cessé d'inquiéter ses fans et sur laquelle son petit-fils s'est confié dans le podcast "Tant qu'il y aura des hommes".

 " Je vais la voir car elle commence à être un peu fatiguée. J'étais avec elle juste avant de venir."

Mais, ces problèmes de santé lui ont permis de se rapprocher de son petit-fils. Durant cette période délicate, le jeune acteur Ben Attal est aux petits soins pour sa grand-mère : 

"Je viens de la retrouver. Je ne lui avais pas parlé pendant très longtemps. Aujourd'hui, je la vois vulnérable, dans le besoin... Il y a quelque chose qui s'est effacé en moi et j'ai juste besoin d'être présent pour elle."

Le fils des acteurs Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg ressent le besoin d'être proche de celle qu'il surnomme affectueusement "Mamie Jane". Finalement, cette épreuve permet de rapprocher la famille. 

 "Hier, je suis allé dîner avec ma mère, j'étais avec mes sœurs. En rentrant chez moi, je me suis dit : "C'est quand même bien d'être en famille, d'être en sécurité avec ses parents". À un certain âge on est tellement énervé qu'on réalise pas la chance qu'on a d'être avec des gens qu'on aime et qui nous aiment ".

Jane Birkin elle-même ne sent pas très bien

En effet, suite à une fracture à la cheville et à l'omoplate, la chanteuse a été contrainte au repos forcé durant deux mois. Elle se dit elle-même très fatiguée en ce moment. 

"Je ne vais pas bien du tout, je me suis cassé l'omoplate et j'ai très mal." 

Dans un communiqué officiel, la mère de l'actrice Charlotte Gainsbourg a annoncé devoir rester au repos durant deux mois. Elle ne pourra pas assurer ses concerts prévus en mars et en avril. L'ex-femme de Serge Gainsbourg devait faire l'Olympia, la date est finalement reportée au 17 juin 2023. On devrait retrouver l'artiste sur scène le 26 mai prochain à Bourges. 

"En raison de problèmes de santé qui l'obligent à rester au repos, Jane Birkin se voit contrainte d'annuler ses concerts prévus dans les deux prochains mois."

 Finalement, cette épreuve permet de rapprocher la famille et de ressouder les liens.