Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Philippe Katerine se confie sur ses regrets en tant que père

Philippe Katerine se confie sur ses regrets en tant que père
Philippe Katerine ressent un "sentiment d’insatisfaction".

Le chanteur regrette l’attitude qu’il a pu avoir parfois envers ses enfants.

Philippe Katerine est à l’affiche d’un nouveau film "La plus belle pour aller danser", dans lequel il interprète le rôle de Vincent bison, un père très protecteur, peut-être même un peu trop, qui empêche sa fille d’aller à une soirée déguisée dans son collège. Un rôle qui lui tient à cœur, étant lui-même papa de trois enfants. L'interprète de "Stone avec toi" a d’ailleurs étonné ses fans en se confiant dans une interview pour Télé 7 Jours, ses regrets en tant que père. En effet, le chanteur est très discret sur sa vie privée et d’autant plus lorsqu’il s’agit de ses enfants mais exceptionnellement, il a décidé de répondre aux questions sur sa paternité :  

"En tant que père, c’est pareil dans les amitiés, on rate plein de choses. Combien de fois me suis-je dit : "T’aurais dû dire ça, ou plutôt, tu aurais dû fermer ta grande gueule !". On s’endort le soir avec un sentiment d’insatisfaction de soi, qui est terrible. On se rend compte assez vite qu'on a tendance à vouloir projeter sur eux nos propres angoisses. C'est terrible ! Si on peut s'en rendre compte au bon moment, c'est déjà énorme ! Des fois, il est trop tard pour faire demi-tour. On fait n'importe quoi parfois." 

Le chanteur avoue qu’il n’a pas toujours été parfait avec ses enfants mais que l’éducation qui leur a transmise, lui a permis également de grandir de ses erreurs : 

"Mais il parait que faire des erreurs en tant que parent, il n'y a pas mieux ! Et puis, on est éduqué par ses enfants. Ce n'est pas du tout à sens unique. On apprend beaucoup sur soi-même à leur contact, et c'est parfois ce qui est vertigineux !"

Pour découvrir Philippe katerine dans son rôle de papa protecteur, rendez vous le 19 avril prochain au cinéma avec le film "La plus belle pour aller danser".