Si la plupart d'entre nous avions pour habitude de faire des colliers de pâtes ou des coloriages très approximatifs à notre précieuse maman, Philippe Katerine avait quant à lui des idées bien plus saugrenues pour surprendre sa mère. Interviewé par les journalistes du Parisien, le chanteur de 54 ans a révélé qu'il adorait se montrer dans son plus simple appareil face à sa maman mais aussi (et surtout !) lui montrer ses fesses. Une coutume pour le moins étrange pour le petit garçon qui s'amusait ainsi à dévoiler son postérieur tout au long de la journée à Jeanne Blanchard (nom de sa maman). Choquée pendant un temps, sa mère a fini par ne plus être étonnée de voir son garçonnet les fesses à l'air dans la cuisine.
"Souvent, quand j’étais petit, j’appelais ma maman dans la cuisine, et quand elle se retournait, je lui montrais mes fesses. C’était un rituel. Donc à chaque fois, elle était choquée, mais elle riait. Et puis, au bout d’un moment, elle ne regardait plus. Là, j’ai compris qu’il fallait que je montre mes fesses à d’autres gens".
Un rituel qui aurait sûrement pu être expliqué par la pédopsychiatre Françoise Dolto et qui exprimait déjà le besoin d'attirer l'attention et le goût de la provocation du jeune garçon. Actuellement à l'affiche du film "Voyages en Italie" en salles depuis le 29 mars 2023, l'interprète du titre "Stone avec toi" a confié par ailleurs qu'il était "très" à l'aise avec son corps. "Quand on me demande de me mettre tout nu, je suis tout content !" a-t-il ajouté.
Ravi d'incarner le rôle de Jean-Philippe, l'artiste - qui a également joué dans "Le lion" - a d'ailleurs pu jouer nu dans ce film réalisé par Sophie Letourneur. Reste à aller dans les salles obscures pour savoir si on pourra découvrir, nous aussi, les fesses de Philippe Katerine !