Hélène Ségara : malade, elle s'appuie sur ses proches

Hélène Ségara : malade, elle s'appuie sur ses proches
Hélène Ségara ne peut plus tout gérer seule.

La famille reste son refuge.

Hélène Ségara est une femme forte. Elle lutte pas à pas avec la maladie auto-immune appelée névrite optique qui s'attaque à ses yeux tout en continuant son métier de chanteuse ou honorant "La Nouvelle Star" de sa présence. Alors qu'elle n'a jamais compté que sur elle-même, elle a pourtant dû s'ouvrir et s'appuyer un peu plus sur ses proches. C'est cette histoire qu'elle a racontée au magazine Gala, comment elle, la cheffe de famille a dû lâcher un peu de lest, contrainte et forcée.

"J’ai dû apprendre à pouvoir me reposer sur mes proches. Alors que jusque-là, c’était moi la personne forte."

Evidemment, cette maladie a aussi une incidence sur sa vie de famille, elle qui est maman de deux enfants, Matteo, 9 ans, et Maya, 8 ans. Elle est aussi maman de Raphaël, fruit d'une précédente union et âgé aujourd'hui de 32 ans. Mais même si elle est diminuée physiquement, elle reste consciente de son rôle de mère et se veut exigeante avec ses enfants.

"Je ne suis pas une mère cool. Je suis exigeante. J’ai veillé à ce que mes enfants respectent les horaires des repas, à ce qu’ils soient bien élevés. Et à ce qu’ils me tiennent au courant lorsqu’ils sortaient [...] Quand ils grandissent, il faut les laisser s’épanouir à leur façon. Ce qui est certain, c’est que le bonheur passe par la famille. Les entourages, on les voit souvent disparaître dès qu’on a des problèmes sérieux, alors il faut savoir où sont ses piliers. La famille est le plus sûr d’entre eux".

Quand les difficultés surviennent, c'est certain que la famille reste le refuge le plus évident et le plus sûr. Et ça, Hélène Ségara l'a bien compris.