Hélène Ségara malade ? Elle écrit un livre pour "rester positif et croire en soi"

Hélène Ségara malade ? Elle écrit un livre pour "rester positif et croire en soi"
Hélène Ségara se confie sur ses problèmes de santé.

La chanteuse s’exerce à la thérapie par l’écrit.

Il y a 10 ans maintenant, Hélène Ségara entamait un long combat contre une maladie oculaire auto-immune qui ne l’a jamais quittée. Une pathologie très rare qui a beaucoup affecté la chanteuse de 51 ans, lors de son diagnostic. Si la jurée de "La France a un incroyable talent" a eu de véritable baisse de moral dû à cette maladie, elle a su rebondir et ne pas se laisser abattre. Ce jeudi 6 avril, l'idole d'Angèle a accepté de se confier sur cette période difficile aux journalistes de Gala :

"Je crois qu'on gagne à faire un travail de réflexion sur soi-même. C'est ce que j'ai fait, sans psychothérapie mais armée de la forme de mysticisme qui est la mienne depuis toujours, un mélange personnel de visions et d'intuitionsJe me suis penchée longuement sur le sens de mon existence. Dans une vie, si on y pense, il y a trois choses qui sont difficiles à dire : 'Je t'aime', 'Je suis désolé' et 'J'ai besoin d'aide'".

En effet, l’interprète de "On n’oublie jamais rien" a expliqué à quel point c’était compliqué pour elle de demander de l’aide à ses proches :

"Le plus compliquée pour moi, ça a toujours été de demander de l'aide. J’ai dû apprendre à devoir me reposer sur mes proches et à accepter mes propres faiblesses. J’ai espoir que la situation s’améliore. Ce qui est certain c'est que je ne me suis jamais sentie aussi forte que depuis que j'ai eu un genou à terre avec mes ennuis de santé."

Hélène Ségara a toujours montré un caractère de battante même face à la maladie. Elle a d’ailleurs révélé lors de cette même interview qu’elle avait commencé à rédiger un livre, pour s’essayer à la thérapie par l’écrit, qui lui permettrait de développer des "méthodes pour rester positif et croire en soi".

Un très beau projet qui devrait faire autant de bien à la chanteuse, qu’aux personnes qui se sentent concernées.