Hélène Ségara se confie sur sa maladie et ses épreuves

Hélène Ségara se confie sur sa maladie et ses épreuves

La jurée de "La France a un incroyable talent" revient avec émotion sur son état de santé et les évènements familiaux qu'elle a traversés.

Hélène Ségara est de retour sur les petits écrans : jurée depuis 2015 de "La France a un incroyable talent", émission-phare de M6, la chanteuse a une nouvelle fois répondu à l'appel. Interrogée par le magazine Télé 7 jours à l'occasion du démarrage de la seizième édition du télé-crochet, elle s'est exprimée sur son expérience de jury mais également sur les épreuves de la vie qui l'ont frappées. 

"La France a un incroyable talent" : une vraie partie de plaisir pour Hélène Ségara qui s'est réjouie de retrouver ses collègues. Mais entre deux enregistrements, la star de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" n'a pas chômé : les projets se multiplient que ce soient ses engagements auprès de la marque minceur Weight Watchers ou la préparation de son treizième album, "Karma". La star d'origine italienne et arménienne se consacre également à l'écriture d'un livre sur la force mentale. Une thématique qu'elle maîtrise plutôt bien puisque la chanteuse n'a pas été épargnée par la vie. Son ouvrage est d'ailleurs inspiré par les épreuves qu'elle a traversées et notamment la dégénérescence maculaire, maladie auto-immune dont elle souffre et qui lui cause de graves problèmes aux yeux. 

Mais le projet littéraire a dû être momentanément interrompu après un nouveau drame personnel : le décès de son père, Bernardo Rizzo, emporté en 2019. "J'ai manqué de temps puis mon papa est tombé malade. La vie continue de me jouer des tours. Quand il nous a quittés, j'ai d'ailleurs écrit un chapitre sur le fait que l'on n'est pas infaillible. Je me sentais très forte et j'ai été cueillie à un moment où je ne m'y attendais pas" révèle la chanteuse, qui souhaite terminer son livre au plus vite. Espérons qu'elle trouve le temps et l'énergie avant le début de sa tournée en 2022



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios