Invité dans l'émission "50 Mn Inside" face à Nikos Aliagas sur TF1 le 1er avril 2023, Christophe Maé a laissé s'échapper quelques larmes en évoquant son papa Guy Martichon, artisan-boulanger. Un homme exemplaire selon le chanteur qui ressent pour lui une profonde admiration ainsi qu'un amour inconditionnel.
"Ça m'émeut rien que de le dire (...) J’ai vu toute ma vie mon père travailler, se remettre en question, être soucieux de sa clientèle et moi j’aborde ce métier de la même manière."
Touché par ce lien si fort qu'il semble exister entre Christophe Maé et son père, le présentateur a rapproché le métier des deux hommes qui travaillent chacun comme : "une sorte d'artiste-artisan". Bouleversé par le simple fait de parler de son père, l'interprète du titre "Belle demoiselle" a souhaité ré-enregistrer la séquence pour ne pas apparaître trop ému face aux caméras. Une demande catégoriquement refusée par l'animateur qui apprécie toute la sincérité et toute la beauté de cet instant. "Non, on ne refait rien, on garde tout, car ce ne sont pas des larmes de crocodile, c’est un hommage" a-t-il indiqué.
"J’ai l’impression que mon père réalise son rêve à travers moi, parce que c’est un passionné de musique. Mais à côté de ça, quand j'arrive chez moi, il ne me parle pas de musique. Voilà, je suis leur fiston. Ils s'intéressent aux miens, aux petits-fils. On parle de la vie. (...) Moi je ne suis pas dans une posture, je suis moi, je me raconte à travers mes chansons. Je ne triche pas. Et quand je parle de la fragilité de la vie à travers ces chansons-là, il s’agit de ne rien tenir pour acquis parce qu’on sait pertinemment que tout peut s’arrêter du jour au lendemain."
Au cours de l'interview, Christophe Maé a aussi évoqué sa femme Nadège Sarron qui est "tout" pour lui.
Le dernier album de Christophe Maé "C'est Drôle La Vie" est disponible depuis le 17 mars 2023. En cover, il a dévoilé une photographie de son fils Marcel. "Elle s'est imposée à moi parce que je parle beaucoup de transmission dans ce disque et que, sur cette photo, c'est mon portrait craché" a confié le chanteur, prêt à retransmettre toutes les valeurs acquises grâce à son papa à celui qu'il surnomme également désormais son "fiston".