Joyce Jonathan se souvient quand elle se faisait appeler "Michael"

Joyce Jonathan se souvient quand elle se faisait appeler "Michael"
Joyce Jonatha a été "Michael" pendant plusieurs années.

Des souvenirs émouvants liés à un sentiment de culpabilité.

Invitée ce dimanche 8 janvier dans l'émission "Un dimanche à la campagne" présentée par Frédéric Lopez sur France 2, Joyce Jonathan est revenu sur les années où elle faisait tout pour qu'on la considère comme un garçon. Sa mère ayant déjà eu deux filles, la petite dernière de la fratrie a pensé faire plaisir à ses parents en devenant un garçon avant que sa maman ne lui sorte cette idée de la tête. Mais, cela n'a pas empêché Joyce Jonathan de se faire appeler Michael pendant plusieurs années comme elle l'a raconté avec une certaine émotion.

"J’ai toujours été sujette à la culpabilité. J’ai deux grandes sœurs et j’ai compris à travers des discussions que ma mère aurait voulu avoir un garçon comme troisième enfant, je me suis transformée en garçon pendant des années. J’étais insupportable dans ma façon de m’habiller, je voulais mettre que des jeans, je voulais avoir les cheveux courts, et quand j’arrivais en classe j’allais du côté des garçons. La maîtresse était exaspérée et j’avais un nombre conséquent de mots dans mon carnet de correspondance..."

Après une "discussion solennelle" avec sa maman, inquiète de son comportement et qui l'a assuré de tout son amour, Joyce Jonathan a finalement "reswitché" en fille.

"Je ne m’en souviens plus très bien, mais je suis allée chercher des barrettes et je lui ai demandé de me [les] mettre."

Aujourd'hui maman et femme décomplexée, elle s'assume pleinement et elle a totalement raison !