Pourquoi Joyce Jonathan a longtemps été Michaël ?

Pourquoi Joyce Jonathan a longtemps été Michaël ?

De 5 à 8 ans, elle s'est comportée comme un garçon.

Si, aujourd'hui, Joyce Jonathan est une femme comblée par sa carrière, sa maternité et son histoire d'amour, elle a, un temps, vécu sous les traits d'un garçon, dans le seul but de faire plaisir à sa maman. En effet, ses parents avaient déjà deux filles quand Joyce est née et, c'est vrai, ils auraient bien aimé accueillir un petit gars. Non pas qu'ils aient mis la pression à la chanteuse mais elle a dû l'entendre au cours d'une conversation et comme elle avait déjà le coeur sur la main, elle a juste voulu leur faire plaisir en se glissant dans la peau de Michaël pendant quelques mois comme elle l'a expliqué au micro de Bruno Guillon dans l'émission "Bon dimanche show".

"J'ai été Michaël pendant trois ans. En fait, j’ai deux grandes sœurs et comme troisième enfant mes parents espéraient un garçon. J’ai dû l’entendre au détour d’une conversation quand j’étais petite et du coup, je me suis transformée en garçon pendant quelques années pour plaire à ma mère."

Finalement, il aura fallu que sa maman se penche sur son carnet de correspondance et prenne connaissance des commentaires de ses professeurs pour qu'elle ne comprenne à quoi jouer sa fille.

"À partir de ce moment-là, je suis allée chercher des barrettes et elle me les a mises dans les cheveux."

Tout est rentré dans l'ordre mais cet épisode de la vie de Joyce Jonathan est assez symbolique de la gentillesse de la chanteuse qui était prêt à tout pour faire plaisir à ses parents y compris à se déguiser en garçon.