Vianney se confie sur la paternité : "ça change tout"

L'arrivée de son fils a changé sa vie.

C'est un sujet qu'il aborde peu et il partage peu d'images de son fils Edgar sur les réseaux sociaux. Alors, pour une fois, Vianney a fait une exception et il a évoqué sa toute nouvelle paternité dans "Le podcast de Julie", présenté par Julie Obispo. S'il était devenu "Beau-papa" et qu'il en a fait un morceau à succès puisque sa compagne était déjà maman, l'arrivée de son fils a quand même changé pas mal de choses chez le chanteur quand il l'a avoué sans détour.

"Ça change tout. Je trouve qu'avant d'avoir un enfant, on ne vit que pour soit mais on ne s'en rend pas compte. C'est notre épanouissement personnel qui est important. Il ne faut pas le négliger dès qu'il y a un enfant, bien sûr, mais d'un coup, dès qu'il y a un petit être, le centre de gravité n'est plus le même. On est beaucoup moins auto-centré, je crois. C'est un changement quotidien. L'organisation, le sens, pourquoi on fait les choses. C'est hyper important de se dire qu'il y a un petit bonhomme derrière qui va regarder ce qu'on a fait, qui va sûrement s'en inspirer."

L'arrivée d'un nourrisson peut-être très difficile pour un couple alors Vianney insiste sur la communication avec sa femme, la violoniste Catherine Robert.

"Être capable de tout se dire. Je crois vraiment à ça. Le seul truc dont je sois sûr, de manière universelle. Le reste regarde les gens. Se donner pleinement à quelqu'un qu'on ne connaît pas pleinement, c'est bizarre. Je ne sais pas si c'est porteur sur la longueur. Ce qui assure le mieux nos arrières, c'est de parler."

Cela permet, notamment, de prévenir les crises qui pourraient arrivée avec la naissance d'un bébé. Il faut croire que Vianney a opté pour une solution qui marche.