Les Fréro Delavega avaient conquis le coeur des français quasiment immédiatement, lors de leur participation à la troisième saison de "The Voice", mais aussi grâce à leurs vidéos sur le net. Le duo qui semblait alors inséparable avait tout pour plaire, notamment le fait qu'ils étaient tous les deux sauveteurs en mer. Une belle histoire qui aura accouché de deux albums et un EP, mais qui semble désormais terminée puisque le groupe est séparé depuis 2017.
En effet, Florian, la moitié du duo, avait préféré se consacrer à sa vie amoureuse et familiale, pendant que Jérémy s'est lui lancé avec succès dans une carrière solo. Interviewé par Voici, Florian déclare : "Il fallait que j'assume ce choix, arrêter les Fréro. Je me suis radicalement persuadé que je n'étais pas fait pour être dans la lumière. Dans ma volonté de changer le monde, je pensais devoir œuvrer comme un colibri, dans l'ombre, et j'étais convaincu que ce n'était pas bien de gagner de l'argent capitaliste, tout en vivant dans la nature. J'étais dans la dualité".
Mais il explique toutefois qu'il n'est pas du tout en froid avec Jérémy. Simplement, la vie les a séparés : "Je ne suis pas encore allé le voir dans son bar à vins à La Teste-de-Buch ! Je suis dans mon monde. Si on se croise, c'est super, mais j'ai du mal à faire des écarts. La dernière fois qu'on s'est parlé, c'était pour programmer un rendez-vous pendant l'été qu'on n'a pas réussi à honorer". Un come-back du duo ne semble donc pas à l'ordre du jour !