Depuis la naissance de sa fille, Slimane est un autre homme. Il a maigri, il est moins sujet à des épisodes de "bad" porté par son amour pour à Esmeralda. Mais c'est aussi un artiste de premier plan actuellement en pleine tournée avec Vitaa pour le "VersuS Tour", qui vient également de sortir un album et doit en assurer la promotion. Pour autant, hors de questions de laisser sa fille plus que nécessaire et même si cela demande une sacrée organisation, l'ancien vainqueur de "The Voice" ne se sépare de son bébé uniquement quand il ne peut pas faire autrement. Sinon, il reste présent le plus possible malgré un emploi du temps surchargé comme il l'a expliqué à Nathalie Lévy dans "En aparté" sur Canal+.
"Je suis un papa hyper présent, en tout cas j'essaie de l'être au maximum. Je prends ma fille avec moi en tournée, donc elle est en train de visiter toute la France, la semaine prochaine la Belgique. Comment je m'organise ? J'ai une famille qui m'aide beaucoup. Mes parents sont vraiment là, mes sœurs aussi, mon frère pareil."
Le chanteur ne veut pas que son statut de star de la chanson française fasse de lui un père absent. Au contraire, il veut être là à chaque étape importante. Et comme pour le moment Esmeralda ne va pas à l'école, il ne semble pas y avoir de contre-indications à cette situation, même si celui qui a remis la carrière de Christophe Willem sur les rails se pose parfois des questions sur le bien-fondé de sa démarche.
J'essaie d'être là un maximum. J'essaie dès maintenant, de donner tout ce que je peux lui donner. Je ne sais pas si c'est bien et si les pédopsychiatres diront que c'est bien, moi je parle déjà à ma fille un peu comme si c'était une adulte. [...] Je suis déjà en train de me poser des questions sur ce que je veux lui laisser et ce que je ne veux surtout pas lui laisser. C'est trop important."
Evidemment, dans quelques années, quand la petite fille sera en âge d'aller à l'école, sans doute cette situation changera-t-elle mais, pour l'instant, Slimane est déterminé à en profiter.