Christophe Willem est en plein renouveau. C'est comme si la sortie de "Panorama", son dernier album, lui avait sorti la tête de l'eau et remis pour de bon sur les rails de la réussite et du succès. Un aspect de sa vie dont il n'hésite pas à parler, un peu comme s'il avait besoin de l'extérioriser pour passer définitivement le cap. Mais, dans le dernier numéro de Gala, le chanteur a aussi admis et expliqué comment ses amis Slimane et Amel Bent l'avait poussé et aidé pour revenir aux affaires.
Sa camarade de la Nouvelle Star a été très présente pour Christophe Willem, il l'admet sans peine.
“Elle a été là pour me soutenir, me motiver."
Slimane aussi est proche d'Amel Bent alors les choses sont en quelque sorte restées en famille quand l'ancien vainqueur de "The Voice" a écrit le single qui marqué le retour de la tortue, "PS : Je t’aime".
"C’est la force de Slimane, qui a écrit le titre. C'est léger par la musique, mais pas par le texte qui demande pourquoi le public ne m'aime plus. C'est Slimane qui a déclenché cette envie d'être direct [...] Depuis que je suis rentré de vacances, j'entends la chanson partout et c'est assez inespéré après l'échec de mon album précédent (Rio, ndlr). Quand on a décidé de lancer PS : Je t'aime, on avait un peu la boule au ventre, et là, nous sommes très heureux."
Le résultat est sans doute au-delà des espérances de Christophe Willem qui a pu, si on peut dire, raccrocher les wagons et reprendre le cours de sa carrière.