Lara Fabian raconte son anorexie et sa descente aux enfers

La chanteuse s'est complètement livrée dans son autobiographie.

Lara Fabian est à nouveau au coeur de l'actualité. Pour commencer, elle était pressentie pour être la directrice de la toute nouvelle saison de la Star Academy, qui célébrera les 20 ans du programme, et sera diffusée à partir du 15 octobre prochain. Finalement, elle a dû démentir l'information, en arguant qu'elle était déjà trop occupée sur cette période avec sa tournée, qui débutera le 30 septembre et partira dans toute la France. Mais elle a aussi sorti une autobiographie, "Tout", un livre OVNI qui contient aussi des recettes de cuisine. 

Mais ça n'est pas un hasard, car la chanteuse a eu une période où elle entretenait des rapports compliqués avec la nourriture, comme elle le dit dans son livre. Elle avoue avoir combattu pendant sept an "un animal dénommé désordre alimentaire complexe", à la suite d'une rupture compliquée et douloureuse. Elle s'enfonce alors petit à petit dans une sorte de descente aux enfers et explique qu'un jour, à New-York, après avoir mangé une montagne de pâtes à la truffe blanche, elle se fait vomir. 

Cela marque le début d'une longue traversée du désert : "J'oscillerai entre des semaines où tout va bien en apparence. Des semaines où je m'alimenterai d'une pomme coupée en sept quartiers pour chaque jour. Une pomme verte sur laquelle je planterai de petits drapeaux avec le nom de chacune des journées de la semaine". Une anorexie qui est entrecoupée d'instants de boulimie, après lesquels elles passera "des nuits entières la tête dans la cuvette".

Lara Fabian confie également qu'elle s'en est sortie aujourd'hui, en s'accrochant au désir de vivre et d'avoir un enfant, chose faite en 2007 avec la naissance de Lou. On était en effet loin d'imaginer un pareil calvaire pour la chanteuse...