Le débat autour de l’euthanasie fait rage en ce moment en France, notamment depuis qu'on a appris que Jean-Luc Godard avait eu recours au suicide assisté pour mettre fin à ses jours. Depuis, les prises de parole se multiplient de la part de pas mal de célébrités, réclamant le droit à mourir dans la dignité, et donc une certaine forme de légalisation de l'euthanasie. le Président de la République lui-même a abordé le sujet dans un de ses discours. Mais le débat semble loin d'être terminé.
C'est peut-être pour cela que Sheila et Serge Lama ont décidé de prendre position clairement sur le sujet, en y étant favorables. Interrogé sur RTL, le chanteur se déclare plutôt pour mais avoue avoir un avis un peu biaisé sur la question : "Parce que je serais assez pour une solution de cet ordre-là si j'étais tout seul... Mais vu que je suis avec Luana, je ne sais pas". Il déclare également n'avoir "pas envie de penser à des choses comme ça", mais que cela est tout à fait envisageable pour lui, alors même qu'il est croyant : "C'est vrai que si j'arrivais à des douleurs, mais à un niveau où [ce serait] la catastrophe totale, je demanderai la permission à Luana, ce qui ne serait pas un cadeau à lui faire...", confie le chanteur bientôt officiellement retraité.
Sheila était elle aussi de passage au micro de RTL et elle n'a évidemment pas raté l'occasion de prendre position d'une manière assez ferme : "Je pense qu'aujourd'hui, comme on vit beaucoup plus longtemps qu'avant et qu'on a une médecine absolument magnifique qui fait des progrès de jour en jour, je pense qu'il y a un moment où s'acharner ne sert à rien et qu'on a le droit, si on est en souffrance, de choisir. Après c'est pas aux autres de le faire", déclare la chanteuse.