Sheila ne mâche pas ses mots sur Les Enfoirés

La chanteuse a parlé du comportement de la troupe en des termes peu élogieux.

Si Les Enfoirés occupent aujourd'hui une place de choix dans le coeur des français, ça n'est pas toujours le cas auprès des professionnels de la musique, en particulier les grands chanteurs et grandes chanteuses qui ont eu parfois des mots très durs envers la troupe, et le spectacle donné pour les Restos du Coeur. Récemment, c'est Michel Sardou qui avait critiqué la troupe et le spectacle, en parlant d'un "barnum" où on fait chanter des "footballeurs".Cette fois, c'est une autre légende de la chanson française qui vient écorcher les Enfoirés : il s'agit de Sheila.

Sheila n'a jamais participé aux Enfoirés, pendant toute sa longue carrière de presque 60 ans. Invitée par RTL, elle a affirmé n'avoir jamais été conviée à participer au spectacle : "Ce qui est bizarre, c’est que moi j’ai bien connu Coluche. J’ai chanté avec lui les Gondoles à Venise sur une autre radio, voilà, j’ai beaucoup de souvenirs de Coluche. Mais on ne me l’a pas proposé", regrette un peu la chanteuse. Des regrets assez légers, puisqu'elle a également avoué qu'elle n'aimait pas trop al tournure que ça a pris.

"Après ça m’est égal, je m’en fous parce que ça a pris une tournure que personnellement, je n’aime pas. Et puis c’est un clan ! On le voit, ce n’est pas compliqué à voir. Donc ce n’est pas grave, ça ne m’empêche pas de vivre. Je trouve juste que par rapport à l’histoire, c’est bizarre" déclare Sheila. Elle affirme également qu'elle aurait volontiers épousé la cause de Coluche à l'époque, mais qu'elle ne pourrait pas y participer aujourd'hui à cause de l'esprit trop "clanique" qui règne dans la troupe des Enfoirés. En tout cas, la chanteuse a l'air bien remontée...