Benjamin Biolay : rares confidences sur sa fille qui vit en Argentine

Le chanteur aimerait la voir revenir en France.

Benjamin Biolay a fait une chose rare. Alors qu'il s'apprête à sortir son nouvel album, "Saint-Clair", le dixième de sa prolifique carrière, il a donné une grande interview à Paris-Match. Et dans cet entretien, il a parlé des relations qu'il avait avec sa fille de trois ans qui vit en Argentine. Il a notamment expliqué qu'en raison de la pandémie et des restrictions sanitaires, il n'avait pas pu la voir depuis longtemps et que, évidemment, il aimerait qu'elle vienne vivre en France même si lui, quand c'est possible, passe environ un tiers de son année à Buenos Aires.

"C'est difficile. On va voir comment la vie se passe. D'autant que l'Argentine n'est pas dans un état réjouissant. Fatalement, j'aimerais qu'elle grandisse en France, parce que c'est aussi chez elle. Je n'ai toujours pas pu retourner en Argentine - où elle grandit - en raison de la crise sanitaire."

Evidemment, il a régulièrement des nouvelles d'elle mais ce n'est quand même pareil que de la voir régulièrement, d'autant plus qu'elle semble intéressée par les disciplines artistiques.

"Je la sens musicienne (...) je vais la mettre au solfège dès qu'elle arrivera en France (...) C'est une petite fille qui ne touche pas un écran, sans qu'on ait eu besoin de lui interdire quoi que ce soit. Elle a son monde, elle préfère le dessin, la musique. Elle est au lycée français de Buenos Aires."

Elle rejoindra donc sa grande soeur, Anna, qui évolue aussi dans le monde de la musique à la grande fierté de son papa.

 "Elle chante de mieux en mieux, elle commence à gratter des textes, je ne vais pas lui mettre la pression."

La musique est donc de famille chez les Biolay.