Benjamin Biolay bientôt de retour avec un album !

Benjamin Biolay bientôt de retour avec un album !

On connait déjà la date !

Benjamin Biolay est un des artistes préférés des français, depuis bientôt 20 ans  et la sortie de son album concept "Rose Kennedy", sorti en 2001. Un amour du public qui était un peu en demi-teinte lors de ses débuts, lui qui avait une étiquette de chanteur très désagréable et hautain, à cause du fait qu'il détestait la promo. Une image antipathique dont il s'est accommodé depuis, en jouant dessus parfois, et qui lui réussit aujourd'hui plutôt bien. Il a d'ailleurs frappé fort avec son album "Grand Prix", en 2020.

Mais l'heure est venue de donner un successeur à ce projet, qui date d'il y a déjà deux ans. C'est en tout cas ce qu'on peut comprendre de la photo postée par Benjamin Biolay sur son compte Instagram. Une photo sur laquelle on voit un homme de dos, devant son ordinateur, dans ce qui ressemble à un studio d'enregistrement. En légende, on peut lire "Pierrick finissant le mixage", suivi des hashtags "Saint Clair" et "9 Septembre". On a donc la date et le nom du prochain album !

Un premier extrait du projet est d'ailleurs attendu dans la semaine, puisqu'un clip aurait été tourné dans la ville de Sète, où se trouve le Mont Saint-Clair qui a donc apparemment inspiré le nom de l'album. Et si on se fie aux interviews récentes de Benjamin Biolay, le projet devrait être dans la continuité musicale de "Grand Prix", avec une volonté de s'adresser à un public toujours plus large et de faire quelques tubes, histoire de pouvoir communier plus facilement avec les fans en concert.