Jérémy Frérot prend un break dans la tournée qu'il l'emmène un peu partout en France. Et quoi de mieux pour se ressourcer que de retourner à la maison ? C'est à la fois un moment familial et de vacances puisque le chanteur est revenu sur ses terres natales, le Bassin d'Arcachon. C'est ainsi qu'il a pris du temps avec sa famille et qu'il a emmené ses enfants à la plage. Sa femme, Laure Manaudou, qui doit également se réjouir de son retour, en a profité pour poster en story sur Instagram de rares photos de ses trois hommes sur le sable, sur une plage du Cap Ferret. Le premier cliché montre l'ancien Frérot Delavega avec son plus jeune fils, le regard au loin vers l'horizon et la mer.
Sur le second cliché, on ne voit que les jambes de ses deux fils qui semblent bien calés dans une poussette qui se laissent porter pour aller en promenade.
Il faut dire que tout le monde avait besoin de souffler. Jérémy Frérot parce qu'il multiplie les dates un peu partout en France et Laure Manaudou parce qu'elle a vécu des jours compliqués avec les incendies qui ont ravagé la Gironde. Comme beaucoup d'habitants, elle a dû quitter sa maison alors que les forêts environnantes étaient la proie des flammes.
Le chanteur avait témoigné dans Le Parisien.
"Hier, depuis le chemin qui mène à chez moi, je voyais les flammes de la forêt, cela grossissait et cette nuit, on a dû évacuer, il y avait trop de fumée, c'était intenable. Cela rentrait dans la maison, impossible de s'endormir, on a eu peur de s'intoxiquer et de ne jamais se réveiller."
Il avait ajouté à ce témoignage un avertissement qui résonne encore plus fort aujourd'hui alors que la France est en proie à la sécheresse.
"Cela fait déjà un moment que j'essaye de sensibiliser sur le réchauffement climatique et certains m'ont déjà répondu : 'C'est bien joli, mais on n'a pas de preuve, rien n'est concret.' (…) Là, le réchauffement climatique, on le prend en pleine gueule. Hier, on ressentait 50°C comme température, et il faisait officiellement 43°C, c'est le record historique de la ville, c'était intenable dans le sud du bassin d'Arcachon. C'est très concret maintenant."
Il était bon, donc, de souffler en famille après toutes ces émotions.