Dave en difficulté : il n'a "aucun argent de côté pour la retraite"

Il a fait des confidences étonnantes sur ses revenus.

Dave a fait des confidences surprenantes dans le numéro de "Nous deux" du 19 juillet 2022. L'interprète de "Vanina" donne toujours des concerts à 78 ans malgré ses problèmes de santé. Il a expliqué que ce n'est pas seulement par choix qu'il se produit encore sur scène. Le chanteur a déclaré :

"Pour vous dire la vérité, la plupart des artistes de variété n'ont pas eu de fiches de paie jusque dans les années 1980. Je n'ai mis aucun argent de côté pour la retraite. Il faut donc que je continue à travailler. [...] J'ai une amie hôtesse de l'air dont la pension de retraite est exactement le double de la mienne !"

Une explication qui peut surprendre. En effet, on imagine difficilement que la vie d'artiste puisse être accompagnée de problèmes financiers. Cependant, Dave prend toujours du plaisir à retrouver son public lors de concerts. S'il n'arrête pas de se produire sur scène, c'est aussi parce qu'il aime ça.

"Dans le monde dans lequel on vit, qui nous donne beaucoup de raison de nous inquiéter, ce qui nous rend heureux, ce sont les parenthèses d'oubli… La scène en fait partie. [...] Quand on fait un métier de passion, c'est très difficile de s'arrêter."

Le chanteur a pourtant dû arrêter de chanter quelque temps. En effet, il a été victime d'un grave accident dont il garde des séquelles. Il confie : "J'ai envie de pleurer" car les repas sont devenus une souffrance pour lui.

"Depuis mon accident, je fais la cuisine pour mon compagnon et moi, mais je ne sens rien, je ne goûte rien. [...] Un des deux centres de mon cerveau qui gèrent le goût et l'odorat a rendu l'âme à cause de mon hémorragie cérébrale."

Heureusement, Dave peut compter sur ses proches pour le soutenir.