Dave a toujours des séquelles de sa chute

Dave a toujours des séquelles de sa chute

Notamment de fréquentes pertes de mémoire.

Il y a quelques mois, Dave a fait peur à tout le monde. Il est tombé dans les escaliers, chez lui, et a dû être admis à l'hôpital après avoir été dans le coma. Si, aujourd'hui, il va mieux, le chanteur néerlandais a toujours des séquelles de son accident. Une des plus problématiques étant de fréquentes pertes de mémoire comme il l'a raconté dans l'émission "Culture médias" où il faisait la promotion d'un coffret revenant sur l'ensemble de sa carrière.

Il n'a pas pu échapper à des questions sur sa santé. Mais l'interprète de "Du côté de chez Swann" a été honnête et ne s'est pas défilé. Il a admis qu'il avait toujours des problèmes. Il ne se souvient pas du tout qui est venu lui rendre visite à l'hôpital par exemple.

"Je ne me souviens de rien, il parait que c’est tout à fait normal. Ça pourrait revenir avec les années mais comme il ne m’en reste plus beaucoup puisque j’ai 70 ans… Une fois, j’ai engueulé le garçon qui s’occupe de mes concerts. Je lui ai dit : 'Tu aurais pu venir !' Il était venu. Marc-Olivier Fogiel, Daniel Auteuil et des amis non connus sont tous venus et je ne me souviens de personne. C’est terrible".

Mais il y des choses qui semblent encore lui échapper, preuve que tout n'est pas bien revenu en termes de mémoire.

"Cette nuit, j’ai cherché vers 4h le prénom de Ruquier. Je n’ai pas trouvé. C’est dingue !"

Dans d'autres interviews, il avait aussi parlé des autres séquelles de son accident. Il n'a, par exemple, toujours pas retrouvé le goût et l'odorat et n'a pas le droit de conduire car il pourrait être sujet à des crises d’épilepsie. Impossible aujourd'hui de savoir si cela va s'améliorer un jour, il pourrait très bien garder ses séquelles toute sa vie.