Dave se confie sur son accident : "C'est bouleversant !"

Dave se confie sur son accident : "C'est bouleversant !"

"Ce n'est pas drôle, non, ce n'est pas drôle" a expliqué le chanteur.

Dave a été victime d'un accident à son domicile en début d'année. Le 24 janvier, il s'est blessé suite à une lourde chute. Une "cascade" qui est devenue un drame car le chanteur a eu une hémorragie cérébrale. L'interprète de "Vanina" a ensuite passé quatre jours dans le coma. Une véritable frayeur pour l'artiste et ses proches qui se dit "changé". Il a récemment tenu à rassurer ses fans.

Invité sur le plateau de "C à vous" ce mercredi 20 avril, Dave s'est confié sur ce traumatisme

"Je ne vais pas trop parler de sujets tristes mais j'ai eu beaucoup à faire à la mort avec des amis qui sont morts à cause du Sida, à partir de 1984, et je me disais : ”C'est pas grave, je n'ai pas peur de la mort.” Et je continue à le penser… […] Mais là, quand tu tombes, comme ça, que tu te réveilles deux semaines après, que tu ne te souviens de rien, ce n'est pas drôle, non, ce n'est pas drôle".

Et quand on lui demande s'il va mieux aujourd'hui, Dave avoue : "Non, pas encore". Il faut en effet du temps pour se remettre d'une telle expérience. Il a confié au sujet de ses séquelles : "C'est bouleversant !".

"Quand on vit ça, on n'a pas le droit de conduire. Il faut attendre six mois au moins après l'accident. Ce qui est plus grave, ce sont les problèmes d'équilibre. Quand je me lève, j'ai l'impression de tomber. Mais le plus grave, et j'exagère à peine, c'est que je n'ai plus de goût ni d'odorat, et tout le monde pense que j'ai eu le covid, mais non, c'est juste l'hémorragie cérébrale. J'adore manger, j'adore faire la cuisine".

Le chanteur de 77 ans avait heureusement été pris en charge rapidement par les secours. Il semble désormais s'en être sorti malgré les dernières séquelles.