Calogero : il considère Françoise Hardy comme son "ange gardien"

Ils entretiennent une relation particulière.

Calogero a fait quelques confidences dans La Provence samedi 23 juillet 2022 à l'occasion de sa tournée des festivals. En effet, le chanteur a donné rendez-vous à son public dans toute la France durant l'été. Il a profité de cette interview pour revenir sur sa relation très particulière avec une célèbre chanteuse. L'interprète de "C'était mieux après" explique être très proche de Françoise Hardy. Il raconte qu'il "la considère un peu comme mon ange gardien". Une très belle déclaration faite à l'artiste dont la santé inquiète. Il explique : "Elle a toujours cru en moi, depuis le début".

Il est également revenu sur ses collaborations avec la mère de Thomas Dutronc : "J'ai particulièrement aimé travailler avec Françoise Hardy". Calogero a notamment collaboré avec elle sur le titre "Pourquoi vous ?". Il l'a composé pour son album "L'amour fou". Une belle amitié qui semble faite pour durer.

Cet été, le chanteur fait la promotion de son album "Centre-ville", dont il a commencé l'écriture durant le confinement. Il a confié à Pure Charts au sujet de ce disque : 

"Le point de départ a été 'On fait comme si'. J'avais besoin de me sentir utile. Je sentais comme tout le monde que le corps médical était en difficulté et à travers la musique, je voulais apporter ma contribution, même si c'est une goutte d'eau. Tous les droits ont été reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Ça a été ma façon d'aider et derrière, les autres chansons me sont venues les unes derrière les autres. L'inspiration était positive. J'avais envie de faire des chansons lumineuses, plus ouvertes."