Kendji Girac a été interviewé par Nikos Aliagas pour Gala. L'occasion pour lui de revenir sur les choses qui ont marqué sa vie. Sa victoire à "The Voice" qu'il redoutait, son illettrisme... Mais il en a surtout profité pour se confier sur sa vie de papa. Le jeune chanteur a accueilli sa petite Eva Alba en janvier 2021. Et depuis il n'a qu'un seul objectif : "laisser à ma fille de quoi vivre une belle vie. Comme la mienne". Une belle motivation pour le jeune artiste de 26 ans qui veut lui léguer "le matériel" mais aussi "l'humain" et "les valeurs que j'ai moi-même reçues de mes parents".
Parmi celles-ci, il explique : "La culture du travail est ancrée en moi depuis mon plus jeune âge [...]. Mon père m'a transmis cette valeur qui est inestimable". L'interprète de "Conquistador" semble être très proche de son père. Lors de la discussion, il interroge : "Je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde, toi et moi, Nikos, n'est-ce pas ? Nos papas nous ont montré l'exemple à suivre". Un véritable modèle pour le chanteur "perfectionniste", comme il se qualifie lui-même. Il ajoute : "Je veux qu'il soit fier de moi et que le public apprécie ce que je fais pour lui. On charbonne beaucoup pour que le public nous aime".
Cependant, son engagement ne s'arrête pas à ses parents et sa fille. "Je travaille également pour laisser ce qu'il faut à ma famille, mes neveux, mes nièces. Pour qu'ils aient tous un avenir merveilleux. Qu'ils ne manquent de rien. [...] On se protège tous mutuellement. Mon grand frère veille sur moi comme je le fais aussi". Malgré son succès, Kendji fait toujours passer sa famille en premier.