Julien Doré prend la défense de Pamela Anderson

Julien Doré prend la défense de Pamela Anderson

Il est très attaché à l'actrice.

Julien Doré voue une véritable admiration à l'actrice et mannequin Pamela Anderson. En 2016, il l'a invité à tourner dans le clip de son titre "Le lac". Il a expliqué dans Télé-Loisirs qu'il ne supporte pas que l'on se moque d'elle. L'américano-canadienne se mobilise pour la cause animale. Elle a donc eu l'occasion de s'exprimer devant des hommes politiques. Mais elle n'a pas toujours été prise au sérieux. Ce qui énerve le chanteur.

"Je la vois s'exprimer à l'Assemblée Nationale pour la cause animale et ensuite, dans des interviews, des hommes politiques empreints de leur cynisme habituel se moquent d'elle, avec une misogynie écœurante. [...] Ils expliquent qu'elle n'a de leçon à donner à personne, et ça me met dans une colère assez forte [...] Sa parole depuis des décennies n'est toujours pas prise au sérieux. Elle doit prouver plus, dire mieux."

Julien Doré dit avoir une véritable "connexion" avec Pamela Anderson. Pour l'ancien candidat de la "Nouvelle Star", elle est un "symbole de féminité". 

L'artiste s'est aussi confié sur son fils, né à la fin de l'année 2021. 

"Comment va-t-on faire dans un monde qui se dérègle et qui s'abîme, pour continuer à tenir la main des petits qui n'ont pas demandé à être là ? Cette réflexion est plus puissante encore aujourd'hui : le fait d'être père me donne envie d'être meilleur. Je ne peux pas être à la fois responsable d'une présence sur cette planète et me laisser sombrer dans le pessimisme. Je ne savais absolument pas en écrivant que j'allais être papa, c'est ce qui est fou."

Une vaste question que tout le monde devrait se poser.