La vie continue pour Julien Doré, qui est en ce moment endeuillé par la perte de sa maman. Une perte qui a évidemment déchiré le coeur de l'artiste, mais on espère qu'il réussira à trouver du bonheur et du réconfort auprès de sa famille, et notamment de son fils, puisque le chanteur est devenu papa à la fin de l'année 2021. Une paternité qui a pris beaucoup de place dans sa vie, ainsi que dans son dernier album, "Aimée", dans lequel il s'adresse beaucoup aux enfants.
Pourtant, cette paternité était un peu une surprise. C'est ce que révèle le chanteur qui a été interviewé récemment par Télé Loisirs : "La transmission est le symbole de ce disque. Comment va-t-on faire dans un monde qui se dérègle et qui s'abîme, pour continuer à tenir la main des petits qui n'ont pas demandé à être là ? Cette réflexion est plus puissante encore aujourd'hui : le fait d'être père me donne envie d'être meilleur. Je ne peux pas être à la fois responsable d'une présence sur cette planète et me laisser sombrer dans le pessimisme. Je ne savais absolument pas en écrivant que j'allais être papa, c'est ce qui est fou".
C'est donc une coïncidence si son dernier album parle de transmission et s'adresse beaucoup aux enfants, comme quoi le hasard fait souvent bien les choses. Ou peut-être simplement que Julien Doré a commencé à aborder ces thèmes avec l'envie inconsciente de devenir père, envie qui s'est réalisée par la suite. L'anecdote risque en tout cas de faire beaucoup rire le petit quand il aura grandi !