Julien Doré qui vient d'en terminer avec la première partie de sa tournée mais qui a déjà débuté celle des festivals n'en oublie pas moins son humour malgré son rythme plutôt soutenu. Ainsi, dans une interview avec Télé-Loisirs, il s'est souvenu avec humour d'un moment très compliqué qu'il a vécu durant l'aventure de la "Nouvelle star".
"Je portais un costume très serré et au moment d'entrer sur scène, ma braguette craque. L'habilleuse y plante en quelques secondes une épingle à nourrice qu'elle referme tandis que le régisseur me pousse sur le plateau. Il y a un tabouret, sauf que si je m'assois dessus, je vais me mettre en danger devant quelques millions de personnes... Un moment fou fait d'un tabouret, d'une épingle à nourrice et de beaucoup de stress !"
Cela ne l'a pas empêché de performer et de continuer l'aventure, preuve qu'il sait s'adapter aux circonstances ! Surtout que pour l'interprète de "Coco Câline", l'aventure aurait aussi bien pu ne jamais débuter puisqu'il s'est présenté aux auditions avec un instrument de musique alors qu'il n'en avait pas le droit. Et il a fallu toute la force de persuasion de Virginie Efira, alors animatrice du programme, pour persuader le jury de lui donner une deuxième chance.
"Ce fut une grande désillusion. À cet instant, j'avais honte, j'étais en colère contre moi-même. J'avais piétiné cinq heures et au moment de passer je me disais que je n'avais pas été capable de comprendre le concept et prévu une chanson sans instrument."
Heureusement, il a su convaincre pour faire partie de l'aventure avec le succès que l'on connaît !