Dave "prêt à mourir" : il se confie sur son rapport à la mort

Le chanteur donne de ses nouvelles après son accident.

En janvier 2022, Dave s'est gravement blessé suite à une chute à son domicile. Le chanteur a ensuite passé plusieurs jours dans le coma. Cet incident a inquiété ses proches et ses fans. Mais il est de retour dans les médias depuis quelque temps pour donner de ses nouvelles. Il s'est notamment confié dans une interview au "Buzz TV" du Figaro.

"Pour être honnête, je vais mieux. Quand on passe quatre jours dans le coma et un mois à l'hôpital, il faut quelque temps pour s'en remettre. C'est évident. On a appelé mon compagnon pour lui dire : 'Venez vite parce qu'on pense qu'il va mourir'. Moi je ne me souviens de rien, donc tout va bien !"

Mais il a révélé : "J'ai vu une photo de moi, ça ne donne pas envie !". Dave a également expliqué avoir un rapport particulier avec la mort. L'artiste de 78 ans a déclaré qu'il l'a déjà croisée plusieurs fois.

"La mort est entrée dans ma vie très tôt, comme beaucoup de gens, à cause du sida. Il est arrivé dans le monde entier en 1985-1986. Des amis proches sont morts à cause de ça. J'avais la cinquantaine et tu te dis : 'Faut que je sois prêt à mourir'. Philosophiquement, je me sens très prêt pour ça. Intellectuellement mais pas physiquement. [...] On ne peut pas ne pas penser à la mort. On intellectualise, on n'est pas vraiment devant".

Il était revenu sur son état de santé en avril dans "C à vous" : "Quand je me lève, j'ai l'impression de tomber. Mais le plus grave, et j'exagère à peine, c'est que je n'ai plus de goût ni d'odorat, et tout le monde pense que j'ai eu le covid, mais non, c'est juste l'hémorragie cérébrale". Heureusement, l'interprète de "Vanina" peut compter sur ses proches pour le soutenir