Hoshi menacée : elle dénonce "La justice est lente, très lente"

Elle est victime de menaces et injures homophobes.

Hoshi a partagé son exaspération sur les réseaux sociaux le jeudi 26 mai 2022. La chanteuse reçoit des messages homophobes depuis des années. Elle explique avoir engagé une procédure judiciaire contre ses détracteurs. Mais elle se désole de la lenteur de la justice. L'interprète de "Ta marinière" a publié un message pour expliquer la situation compliquée dans laquelle elle se trouve.

"Ça fait plus de 2 ans que j’ai porté plainte pour les menaces et les injures à caractère homophobe que je reçois depuis ma chanson Amour Censure. Je fais bonne figure, j’ignore, j’essaye d’être forte mais voilà ce que je reçois encore fréquemment. La justice est lente, très lente. Je vis avec la peur quotidienne que l’un d’entre eux passe à l’acte. Comptez-vous agir ?"

Elle interpelle plusieurs personnalités dans la suite du message. Parmi eux, le président Emmanuel Macron, la Première ministre Elizabeth Borne, le ministère de la Justice ou encore la Police nationale. La jeune artiste de 25 ans a également publié des exemples d'insultes et de menaces qu'elle reçoit sur Instagram notamment. Des propos vulgaires et choquants. 

Hoshi dénonce l'homophobie depuis des années. Dans ses titres comme "Amour censure", elle s'engage en faveur de la communauté LGBTQA+.