Renaud se livre sur sa santé après son opération du coeur

Renaud se livre sur sa santé après son opération du coeur

Le chanteur est un survivant.


Renaud fait véritablement partie du patrimoine français. Son air souvent bougon, son verbe moqueur et son sentiment de révolte qui ne l'a jamais quitté, font du chanteur quelqu'un auquel les français ont pu longtemps s'identifier. Ca n'était donc pas surprenant de voir les gens assez inquiets de ses nombreux problèmes de santé et d'addictions dont il ne se cachait d'ailleurs pas, ni de voir ce même public être nombreux à guetter chaque nouveau morceau qu'il pouvait sortir. Aujourd'hui, il semble tiré d'affaire.

Il s'est d'ailleurs confié au sujet de sa santé dans les colonnes du JDD, ce dimanche. Il est notamment revenu sur l'opération du coeur subie par Renaud en 2020. "Je me suis fait opérer du coeur [...] On m'a posé un stent à cause d'une artère bouchée. Depuis, je vais très bien", déclare le chanteur, même s'il ajoute, lucide, qu'il connaît les raison de ses problèmes de santé, et qu'il lutte contre : "Plus une goutte depuis un an. J'ai encore des petites tentations, mais je tiens bon. J'ai payé mon tribut. Quand je pense au nombre de fois où je suis rentré en voiture avec 2,5 grammes d'alcool dans le sang... Il doit exister un dieu pour les ivrognes !".

Un Renaud sobre donc, qui a même diminué la cigarette, en passant de 4 à 1 paquet par jour. Un régime "drastique" qui lui a permis de sortir cette semaine son nouvel album de reprises, "Métèque". Il en a même profité pour annoncer qu'il travaillait déjà sur deux prochains disques ! Cette fois, le chanteur a l'air d'avoir presque vaincu ses démons !