Renaud se confie sur son combat contre ses addictions

Renaud se confie sur son combat contre ses addictions

Il parle des causes de celles-ci.

Renaud fêtera ses 70 ans le 11 mai 2022. Pour l'occasion le chanteur s'est confié au Parisien. Il a notamment parlé de ses addictions qui l'ont longtemps accompagné. Mais il semble aujourd'hui s'en être débarrassé. Il a expliqué : "Cela fait un an et demi que je ne bois plus une goutte d’alcool. Je tiens bon". Le célèbre chanteur a décidé d'en finir avec son addiction à l'alcool. Son frère jumeau David Séchan a précisé en 2018 : "C’est Renaud qui y est allé de son plein gré et c’est ce qu’il avait de mieux à faire. Tout le monde, ses ex-femmes, sa fille, ses frères, ses proches l’ont convaincu qu’il avait besoin d’une remise en forme. Il a cédé à nouveau cet été à ses mauvais penchants, mais il n’est pas abandonné. On ne l’appelle pas le phénix pour rien. Il va rebondir encore cette fois".

L'interprète de "Mistral gagnant" a fait des confidences lors de l'interview sur les causes de ses addictions à l'alcool et au tabac : "Le stress, la vie, la perte de l’enfance, l’angoisse de vieillir, ne pas voir grandir mes enfants, ma fille Lolita, qui est une vraie femme, 41 ans, Malone, qui va avoir 16 ans le 14 juillet". Renaud fait tout pour se soigner et trouver les explications à ses addictions : "Je suis une psychothérapie en ce moment, la psy est très sympathique, mais elle n’a pas encore réussi à trouver. Mes copains non plus. Mais ça va aller". Il semble faire preuve d'une volonté à toute épreuve.

Renaud fait en ce moment plaisir à ses fans. Son nouvel album "Métèque" sort le 6 mai 2022. Et France 2 lui organise une soirée d'anniversaire spéciale le mardi 10 mai à 21h10. Lors de la soirée "Joyeux anniversaire Renaud", le chanteur reprendra ces titres les plus connus et chantera des morceaux issus de son tout nouvel album.