Jacques Dutronc est de retour sur scène pour reprendre ses plus grands tubes avec son fils. La dernière fois qu'il était monté sur scène remonte à 2017 lorsqu'il s'était produit pour les Vieilles Canailles en compagnie de Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. Cette fois c'est en compagnie de Thomas qu'il va reprendre ses plus grands tubes. Lors des répétitions, il a fait des révélations au Figaro concernant son rapport à l'alcool qu'il a totalement arrêté.
Et le journal nous append une plutôt bonne nouvelle : "Jacques Dutronc a arrêté l'alcool, carbure au Cohiba et sirote de la chicorée bio". Une décision prise par le chanteur qui semble vouloir préserver sa santé. Mais l'ancien compagnon de Françoise Hardy n'a cependant pas cessé de fumer des cigares. Le quotidien écrit d'ailleurs : "Assis dans un coin du studio, le cigare à la bouche, il ne perd pas une miette de ce qui se trame." Une mauvaise habitude dont l'interprète de "Il est cinq heures" ne semble pas se passer.
Le rockeur de 78 ans se bat donc contre ses addictions tout en préparant ses concerts. Une nouvelle aventure qui débutera le 12 avril. Jacques et Thomas Dutronc chanteront leurs titres les plus connus. Et les morceaux seront interprétés avec de nouveaux arrangements ce qui devrait ravir le public. Les trois premières dates sont déjà complètes.
Thomas a confié au journal au sujet des shows à venir : "Avec cette tournée, on est en train de se rencontrer encore plus. Cette tournée, c'est avant tout la volonté de passer un moment ensemble. De joindre l'utile à l'agréable et vice versa".
Des concerts que Jacques Dutronc passera donc sobre.